lancement défi entrepreneurial je lance mon biz

#1 • Lancement du défi 90 jours #jelancemonbiz !

Ça y est c’est officiel, je me lance mon défi d’aventure entrepreneuriale #jelancemonbiz ! 90 jours pour lancer mon activité et gagner mes premiers euros !

Roulements de tambours…

D’abord on parle de ma nouvelle activité

Voilà quelques temps que j’ai envie de me lancer à mon compte et d’allier trois choses : aider les gens, faire des vidéos et de la formation, et être libre de voyager. J’ai donc décidé de me lancer en temps qu‘accompagnante et formatrice, une branche du métier d’infopreneur. Je t’en parlerais un peu plus un autre jour.

Ce projet à longtemps muri dans ma tête, et depuis mon retour d’Australie j’ai vraiment décidé de passer à l’action. Pour me booster et me tenir responsable dans mon activité, j’ai décidé de me lancer le défi de te partager mes péripéties pendant 90 jours à travers un journal quotidien « Je lance mon biz ! » .

Ce challenge c’est quoi ?

Je me suis lancée le défi de lancer mon business en moins de 90 jours et de générer mes premiers revenus avant la fin du défi. Chaque jour, je posterais un article en rapport avec mon aventure entrepreneuriale. Je vous partagerais sans filtre toutes les étapes par lesquelles je passe.

Le but ?

Faire un état de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour moi, les choix que j’ai fait, les outils choisis, les difficultés rencontrées, les réussites et les avancées.
J’espère que ce journal pourra t’aider et t’aiguiller dans tes propres choix.

Un challenge perso ?

Le défi pour moi va d’être complétement transparente, y compris dans mes échecs, mes galères, et également mes états d’âme. Si tu me suis depuis quelque temps, tu dois savoir que j’adore rayonner de positivité, et parler de mes difficultés et de mes échecs est pour moi difficile. Surement par honte, mais aussi car je préfère inspirer des sentiments positifs plutôt que d’évoquer des énergies négatives ou de défaites. Mais comme on dit, il n’y a pas d’échec, il n’y a que des leçons.
Et je pense que ça peut être très intéressant pour toi de voir aussi cette partie qu’on nous cache souvent.

Tu vas parler de quoi ?

Je vais parler de tous mes choix et de mon parcours au jour le jour. Bien sur chaque entrée journalière sera organisée sur un thème précis. Ce défi va être en temps réel (direct baby!) donc difficile de prévoir toutes les embuches que je vais trouver sur mon chemin, et difficile de prévoir mes succès, mais on va parler des sujets suivants par exemple :

  • Quel logiciel de newsletter choisir ?
  • Comment définir sa cible pour son activité ?
  • Identifier les tâches productives
  • Lancer sa première offre de vente
  • Comment se lancer quand on a peur de l’échec ?
  • Se créer une routine
  • Quel astuces pour faire face aux échecs
  • Comment capturer des emails sur instagram
  • Et plein d’autres choses ! D’ailleurs s’il y a des thèmes qui t’intéressent particulièrement n’hésite pas à me laisser un commentaire !

Comment suivre ton défi ?

Chaque entrée du journal sera partagée sur ce site, dans la section défi.

Les abonné.e.s à la liste privée recevront les articles chaque jour dans leur boîte e-mail, avec parfois quelques petites informations exclusives que je ne partagerais pas publiquement 😉

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Demain on rentre dans le vif du sujet et on passe aux choses sérieuses, je te partagerais mes objectifs et ce que je vais mettre en place !

Et toi aussi tu lances ton biz ? Ou alors tu as un projet et tu aimerais avancer dessus ? Raconte-moi tout !

Partagez cet article et abonnez-vous !

About Anaïs Pince

Anaïs est une entrepreneuse de 27 ans, suiveuse de rêves, coach et formatrice.

7 Comments

  1. Je me suis inscrite spécialement pour te suivre ❤️

    1. Merci beaucoup !!

  2. Inscrite car j’adore te suivre depuis longtemps ❤️
    Tu vas y arriver, j’en suis sûr 😘

    1. Merci à toi !!

  3. […] toi ! Hier c’était le lancement officiel de mon défi (ici), et aujourd’hui je vais t’expliquer plus en détail mes objectifs. Pour rappel, je […]

  4. Hate de suivre tes nouvelles aventure

    1. Merci !!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *